dimanche 8 septembre 2013

Cité médiévale d’Obidos (dimanche 11/08/2013 – Partie 3/3)

La citée perchée sur sa colline

     La journée continue avec la visite de la citée médiévale d’Obidos, une autre des plus anciennes villes du Portugal. Elle a su conserver l’intégralité de ses remparts d’origine, avec en leur sein un village encore vivant.

C'est déjà de bien gros remparts !

     Les ruelles pavées (“saloperies de routes pavées”) qui serpentent au milieu de cette citée sont vraiment pittoresques. On a plaisir à se balader entre les maisons aux façades blanches à liseré bleu ou jaune, souvent agrémentées de plantes grimpantes. Plus au nord avant de passer du coté du château, vous pourrez visiter une “église-librairie” (oui oui), plutôt atypique mais sympathique (bim, ça rime ! ;p ).

GOPR0319GOPR0203
DSC00489DSC00503DSC00527

     Côté ouest, une espèce de terrasse vous offrira une vue imprenable sur la citée, ses habitations et ses églises. Vous pourrez même passer à l’extérieur des remparts pour avoir une vue tout aussi improbable sur toute la vallée s’étendant au pied d’Obidos. Un chemin longe l’extérieur et vous pourrez, avant de trouver une nouvelle entrée pour passer côté intérieur, amener vos enfants (ou votre chérie comme ici) dans un petit parc avec des jeux en bois.  ;)

GOPR0171GOPR0197

    La visite se poursuit avec la rencontre de chats ayant la vie dure ou de chevaux tirant des calèches (parfois à vive allure, un peu chaud dans les ruelles très étroites pour les piétons). Vous croiserez aussi certainement une autre bestiole : la Twizy de chez Renault que certains louent pour se déplacer, mouais…
    Au nord, vous passerez du côté du château (bien en raccord avec les remparts crénelés) et du village médiéval façon Disney. Ce dernier est plutôt tristounet car il fait vraiment toc (décor en bois assez cheap) et semblait un peu à l’abandon quand on y était. Vous aurez par contre la possibilité de monter sur les remparts (et même d’en faire tout le tour pour les plus aventuriers), et ça c’est franchement impressionnant car on se balade à 4/5m du sol sur un chemin de ronde de seulement 50cm par endroit, le tout sans aucune barrière pour nous retenir côté intérieur et avec en prime une magnifique vue. Ca vaut le coup mais les personnes sensibles aux vertiges devront certainement s’abstenir : c’est à vos risques et périls comme j’en faisais référence dans ce billet (en bleu) : http://darkzi-portugal2013.blogspot.fr/2013/08/guimares-mercredi-07082013-partie-22.html

DSC00529DSC00510
GOPR0310GOPR0297
DSC00511G0050291

     Encore une bien belle visite à ne pas manquer selon moi (pas loin d’Alcobaça qui plus est) et une bonne journée bien remplie pour nous au final.  :D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire