mardi 24 septembre 2013

Plage de Nova Vaga - Costa da Caparica (mercredi 13/08/2013 – Partie 3/3)

     Après cette grosse journée de visite, et suite à la relative galère de la veille du côté de Cascais, on décide d’aller voir plus au sud du côté de la Costa da Caparica. Cette petite côte de sable est en fait LA plage de la capitale, là où tous les lisboètes *pouèt pouèt* viennent se détendre quand il y a du soleil. Du coup la route qui y conduit est pas mal saturée.
    Le grand pont qui traverse le Taj en particulier est vraiment bien blindé et avec un péage côté sud. Là encore, la technique de prendre la porte du “télépéage” sans barrière en douce se fait très bien et permet en plus d’éviter la longue queue des péages payants !

DSC00742DSC00752

     Evidemment, les plages le plus au nord de la Costa da Caparica sont celles les plus prises d’assaut car les plus près de Lisbonne, on a donc poussé plus au sud jusqu’à la plage de Nova Vaga, nom plutôt accueillant mais qui n’aura pas suffit pour ce jour là… Pas vraiment de vagues dans l’eau, pas mal de baigneurs et pas un brin d’air (mais ça c’était prévu). La plage en elle même est plutôt sympathique, et a apparemment du potentiel pour le surf voir le windsurf en hiver…
    Le gros avantage pour nous a été le caractère plutôt isolé de la plage et de son parking, de quoi se faire des photos “stylée” de nuit en toute tranquillité et passer une bonne nuit reposante comparée à la précédente ! ;)

DSC_0066_resize_18

  • Parking : il y en a plein, grands à très grands et en terre/poussière blanche. Apparemment payants le jour, mais en arrivant après 18-19h pas de soucis.
  • Tranquillité : tranquille la nuit, personne n’est venu faire du rodéo sur le parking ou quoi, on est éloigné de la route donc bien cool. Du monde dès le matin, mais ça c’est normal.
  • Toilettes : oui à l’extérieur d’un restaurant de plage, couvertes par un toit, ferment le soir.
  • Douches : oui, idem que les toilettes.
  • Recharge en eau : on a ni pu tester les toilettes ni pu tester les douches donc ne se prononce pas.
  • Autres : des rails longent la plage sur les 10km de côte de la Costa da Caparica pour permettre à un petit train d’amener les gens de la ville à une des plages. Le petit train en question est plutôt marrant à voir (façon wagon de Disneyland), fait un boucan du diable quand il arrive et la particularité de ne pas être protégé par de quelconques passages à niveau. Du coup, quand vous allez à la plage, si vous l’entendez arriver (souvent il klaxonne en plus), attendez qu’il passe avant de traverser !  ;)

    PS : source de la photo de jour, http://www.guiadacidade.pt/pt/poi/perto/v/14097
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire