lundi 10 février 2014

Plage Carvalho (jeudi 22/08/2013 – Partie 1/3)

     La veille, on se met à la recherche de la plage de Carvalho alors que la nuit se met à tomber. En effet, celle de Benegil n’offre pas de réel parking et le guide conseillait fortement celle de Carvalho pour sa beauté. Commence donc un jeu de piste pour trouver cette plage de Cravalho, tantôt indiquée d’un côté tantôt de l’autre. On aura bien tourner en rond, ne comprenant rien aux indications contradictoires, trouvant d’abord l’accès ouest depuis la résidence privée/camping, pour se rendre compte finalement que l’accès était juste au niveau de Benegil… Une grosse lutte donc faite de détours, demi-tours, doutes et espoirs… :p
     Donc sachez-le : l’accès avec le parking en terre se fait côté est depuis la route qui remonte la plage de Benegil (voir “carte détaillée du trip”), nous on passait par le lotissement et ça le faisait bien. Sinon rien sur le parking : ni douche ni rien, mais on est plutôt tranquille la nuit (hors fête sur la plage de nuit).

DSC01769DSC01770

    Après la galère de la veille, on se lève relativement tard donc mais quelle vue ! La plage de Carvalho est encore plus belle que ce qu’on avait pu apercevoir de nuit. A peine le temps de prendre le petit déjeuner que la plage s’est déjà bien remplie (comme d’habitude au Portugal).
    L’accès à la plage en contrebas se fait par un tunnel principal creusé directement dans la roche, c’est assez spécial et un peu casse-gueule pour les enfants mais ça fait son petit effet. 

GOPR3140GOPR3143GOPR3152

      Quel plaisir de pouvoir se baigner dans une eau bien chaude, on a pu se faire une balade de 30 bonnes minutes à la nage et voir les grottes alentours. L’eau est d’un joli bleu qui contraste bien avec les couleurs dorées des falaises et dès qu’on s’éloigne un peu il n’y a plus personne dans l’eau donc bien cool ! On recroisera au passage le bateau portugais, bien stylé !  :)

GOPR3172GOPR3210GOPR3260

     L’eau par contre n’est pas hyper claire ainsi que bien pauvre en poissons et autre bébêtes sous-marines, comparativement à la Corse les apnées sont bien tristes. Une dernière photo depuis une corniche d’où il est possible de plonger à marée assez haute. Au final une bien jolie plage à ne pas louper ! ;)

DCIM\100GOPRODCIM\100GOPRO
DCIM\100GOPROGOPR3248DCIM\100GOPRO

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire